dimanche 7 février 2016

La NFL réalise la meilleure pub de ce 50ème Super Bowl

Et si la meilleure publicité de ce 50ème Super Bowl était à l'initiative de la NFL elle-même? C'est une question que je me suis posé en regardant le spot faisant la promotion de la finale du championnat de football américain qui a lieu ce soir, opposant les Broncos de Denver aux Carolina Panthers.


Le Super Bowl est depuis longtemps l'un des événements sportifs majeur aux Etats-Unis et même dans le monde. La finale de la National Football League est devenue une fête pour les amateurs de sport et de publicité. Avec une audience impressionnante, les annonceurs les plus importants en profitent pour se montrer créatifs, au point de marquer davantage les esprits que le match lui-même.

Cette année, à l'occasion du 50ème Super Bowl, la NFL a profité de cet anniversaire pour produire un spot publicitaire à sa gloire plutôt étonnant. 



Aucune image de joueurs, de stade, de ballon, de trophée, mais plutôt une chorale. Cette chorale a la particularité d'être composée de chanteurs nés 9 mois après la victoire de l'équipe de leur ville natale. En effet, il a été constaté que les villes victorieuses du Super Bowl voyaient une hausse de leur natalité 9 mois plus tard. Ces enfants sont donc appelés "Super Bowl Babies". Dans cette vidéo, ils reprennent la chanson Kiss From a Rose de Seal (qui participe également), dans une version dans laquelle ces enfants du Super Bowl chantent leur histoire avec cet événement si particulier pour eux. Ils doivent effectivement plus ou moins leur existence à ce match dont ils font l'éloge "a day when history and our families were made".

Ce spot et ces enfants illustrent l'importance de cet événement qu'est le Super Bowl dans la vie des américains. Un spot impactant, qui crée de l'engagement émotionnel auprès du public. Et pour la NFL, c'est l'occasion de renforcer son ancrage dans la société américaine. Une rencontre sportive qui a autant d'impact dans la vie de son public, au point de permettre un boom des naissances. Quelle autre marque que la NFL peut en faire autant?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire