jeudi 11 juin 2009

Guerilla Marketing: Chic!

L’autre jour sur le chemin du taf, j’ai vu ces choses sur le trottoir (désolé pour la qualité de la photo). Il s’agit en fait d’une campagne de guerilla marketing, enfin je suppose car je ne connais pas la marque « Chic ! ». A 1ère vue je dirai qu’il s’agit d’une marque en rapport à la mode féminine.


Ce type de campagne se développe de plus en plus et on peut facilement comprendre pourquoi. En effet, il suffit de créer un pochoir, d’une bombe de peinture, de sélectionner les endroits stratégiques (ici devant une entreprise à Courbevoie, mais j’ai également vu les mêmes dessins à la Défense) et le tour est joué. En plus de son faible coût, la campagne est efficace dans le sens où généralement les gens regardent où ils mettent les pieds donc la campagne a des chances d’être vue si on choisit des endroits fréquentés. Par contre, pour une meilleure efficacité il faut privilégier l’été ou le printemps car avec la pluie ça s’efface.

C’est la 1ère fois que je suis confronté à une campagne de ce type. En même temps je ne suis sur Paris que depuis un mois et demi et j’espère en voir d’autres. Cependant il faut faire attention car même si ça se développe de plus en plus ça ne doit pas être trop généralisé car la technique est quand même un peu agressive pour le consommateur si à chaque fois qu’il sort de chez lui de la publicité défile sous ses pas, même si à petite dose cela suscite de la curiosité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire