lundi 11 janvier 2010

Marketing Relationnel: Stade Rochelais

En tant que supporter du Stade Rochelais (club de rugby de La Rochelle), je suis fier de parler de leur très bonne initiative. Le club a eu l’habitude de faire des très bonnes campagnes d’affichages, sauf peut-être pour la dernière (à vous de juger).


Et justement, le club propose à ses supporters de participer à un grand casting pour remplacer les 3 mannequins de la campagne actuelle et aussi de donner le coup d’envoi d’un match, la classe ! L’opération a débuté ce week-end pour la venue de Mont de Marsan (victoire 25-20) et va continuer pour les deux prochains matchs à domicile où un photographe professionnel tirera le portrait des supporters souhaitant participer. Un jury présélectionnera 3 candidats de chaque catégorie (enfant, femmes, homme) et ensuite, le public désignera par vote les gagnants sur le site Internet du club, l’intérêt étant de donner le pouvoir aux supporters.


Par cette initiative, le club permet à ses supporters de se sentir valorisés et considérés. On voit de plus en plus de campagnes à l’initiative de marques qui tentent de mettre en valeur leurs clients (par des concours d’UGC notamment), alors que ce type de campagne est plus rare dans le sport ou la musique alors qu’ici on parle de vrais fans et qu’il serait logique de les mettre en valeur, le Stade Rochelais l’a bien compris d’autant qu’on est presque certains que les participants ainsi que les votants seront de réels supporters.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire