En ce moment la marque Mars nous ressort de leurs archives un spot publicitaire vieux de 15 ans. Ça m’a beaucoup surpris, je sais que c’est la crise mais quand même, cette pratique peut donner une image de marque cheap, sauf qu’il s’agit de Mars donc pas de risque.
Alors pourquoi ce recyclage publicitaire ? Peut-être pour illustrer la pérennité de la marque, de la qualité du produit, de sa recette (euh pour ce point en fait non), pour montrer que la marque est toujours la même, fidèle à elle-même.
Ou alors, Mars a peut-être voulu réveiller en nous notre côté nostalgique. A l’époque j’aimais bien cette pub avec Nirvana en fond musical, c’est une des pubs qui a le plus marqué mon enfance (elle devait sûrement être diffusée très souvent aussi) et ça me fait plaisir de la revoir, on aime un peu tous ce qui est retro et si une ancienne bonne publicité qui a plu au public reste d’actualité par son produit et son slogan, alors pourquoi se priver de la rediffuser.
De même, depuis un peu plus d’un mois on a pu assister à un autre retour publicitaire, « la main » de Perrier qui avait beaucoup marqué les esprits à l’époque. Mais ici, le recyclage a été lancé en grande pompe avec un site événementiel très riche en contenus (http://www.lamainperrier.com ).
Tweet
mardi 26 janvier 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La video a été retouchée ! Le logo de Mars n'est plus le même qu'il y a 15 ans. L'écriture est en attaché, maintenant.
RépondreSupprimerBien vu, je regarderai attentivement la prochaine fois
RépondreSupprimerÇa n'est pas nirvana qui chante derrière, et Kurt cobain n'est pas l'auteur de cette chanson qui remonte au année fin 1800 ... Mais cette pub est géniale !!!
RépondreSupprimer