vendredi 30 octobre 2009

Advertainment: Assassin's Creed Lineage

Pour le lancement du jeu vidéo Assassin’s Creed 2, Ubisoft a produit une série de 3 courts métrages de 10 à 15 minutes chacun. Cette série intitulée «Assassin’s Creed Lineage» sera un prélude à ce deuxième volet. Le 1er épisode est disponible depuis le 27 octobre sur la chaîne Youtube du jeu alors que la sortie du jeu vidéo est prévue pour le 19 novembre.



Cette série de courts métrages représente bien plus qu’un simple teaser, d’une part par sa durée (3 épisodes) et d’autre part par sa nature car il s’agit d’une introduction à la nouvelle version du jeu dont les fans du 1er volet ou tout simplement les joueurs de jeux vidéo vont déjà s’approprier l’histoire et les personnages et donc être davantage incités à découvrir et acheter le jeu.

J’ai vraiment été très surpris par ce type de campagne de promotion et surtout de sa qualité. C’est la 1ère fois je pense qu’on retrouve un dispositif aussi important pour le lancement d’un jeu vidéo car la production de cette série demande d’importants investissements, 4 mois de préparations, 1 mois de tournage avec des acteurs réels et des décors virtuels. Au final, le jeu risque d’être un best-seller (comme l’était le 1er) et on peut dire qu’Ubisoft met le paquet pour qu’il le soit.



En plus de ces courts métrages, Ubisoft avait réalisé il y a quelques mois un jeu pour Twitter. Le principe est évidemment d’assassiner d’autres membres du réseau ou de se défendre, les missions et les cibles étant déterminées par le jeu. Une version est même prévue pour ceux qui ne sont pas membres de Twitter. A noter la personnalisation du plantage de Twitter où la baleine est remplacée par le personnage principal du jeu. Bref, avec ces opérations, Ubisoft doit avoir beaucoup d'ambition pour ce nouveau jeu.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire