La dernière campagne de com de Virgin Radio fait beaucoup parler d’elle en ce moment à cause d’une polémique. A l’origine, un maire dépourvu d’humour (et très flou dans son argumentation) souhaitant retirer les affiches de sa ville au titre du préjudice produit aux personnes âgées par cette campagne. Je ne vais pas participer au débat mais plutôt évoquer le choix musical pour le spot TV de cette campagne. En effet, le morceau choisi « Down The Drain » est interprété par un groupe que j’apprécie beaucoup, Lilly Wood & The Prick. Il s’agit du single (diffusé bien sûr sur Virgin Radio) du 1er album du groupe parisien qui commence à bien percer actuellement et que j’ai découvert il y a plusieurs années.
De même, les téléspectateurs ont déjà pu les entendre dans un autre spot publicitaire pour le parfum Idylle de Guerlain. Au milieu de toute cette jungle de publicités de parfum qui nous transporte en période de Noël ou de St Valentin, le spot de Guerlain plutôt basique et très classique, tente d’émerger par sa musique qui l’accompagne, « This is a love song ». Or, ici, le morceau n’est pas issu de l’album du groupe mais de l’EP sorti l’année dernière. Ainsi, une nouvelle version de l’album vient de sortir incluant le morceau.
J’ai déjà évoqué dans un précédent billet l’impact que peut avoir le choix d’une musique dans un spot publicitaire, sur la carrière d’un artiste ou d’un groupe et j’espère ainsi que Lilly Wood & The Prick va élargir son public grâce à ces deux spots.
A écouter ici
http://www.myspace.com/lillywoodandtheprick
Tweet
jeudi 30 septembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire