Etant un fervent supporter de l’Atlantique Stade Rochelais (club de rugby de La Rochelle actuellement en Top 14), je me réjouis de l’arrivée d’un nouveau sponsor d’envergure, surtout lorsque ce partenariat se traduit par une opération plutôt originale.
En effet, le constructeur automobile Kia vient de lancer 3 versions de son modèle Soul aux couleurs du club de rugby rochelais. Cette personnalisation concerne la carrosserie ainsi que la sellerie avec esthétisme et discrétion que l’on retrouve rarement pour des voitures personnalisées aux couleurs d’un club sportif (je pense par exemple à des voitures que l’on peut croiser près du stade Bollaert à Lens). Ainsi, les couleurs du club rochelais, le jaune et le noir y sont pour beaucoup dans cette réussite esthétique.
Mais le partenariat ne s’arrête pas là, puisque l’originalité de l’opération réside surtout dans la livraison des voitures. Les voitures seront en effet livrées à domicile par… un joueur du Stade Rochelais en personne. Des conseils sont même donnés par le site web de l'opération pour accueillir les joueurs. L’idée est plutôt originale mais pas si extravagante lorsque l’on connaît la générosité et la simplicité des rugbymen, manifestées notamment dans leur participation à la campagne de communication d’un autre sponsor pour laquelle les joueurs ont participé au tournage de vidéos (à voir ici).
L’opération a été lancée jeudi dernier avant le match de la 12ème journée de Top 14 opposant le Stade Rochelais au champion de France, l’ASM Clermont Auvergne. Les voitures étaient présentes autour du stade mais elles ont été éclipsées par la performance des joueurs sur le terrain, victorieux des champions de France par le score de 22 à 14.
Cette opération ne me fera pas acheter une Kia Soul mais elle me plaît bien et je tenais à la partager puisqu’elle n’est pas ou peu médiatisée en dehors de la ville.
Site web de l'opération: http://www.soul-asr.com
Mon blog rugby: http://kiamau.wordpress.com
Tweet
lundi 8 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire