jeudi 9 avril 2009

Pub: Canalsat - Bientôt célèbres

Depuis le 25 mars, est visible à la télévision le nouveau spot de Canalsat. Avant la diffusion de ce spot, Canalsat lança une campagne d’affichage ainsi qu’un teaser à la tv dans le but d’annoncer la date de lancement de la nouvelle campagne et un slogan comme quoi cette famille va devenir célèbre.



Avec cette pré-campagne on s’attend donc (en tout cas moi) à quelque chose d’énorme, surtout que la famille ambassadrice de Canalsat nous fait penser aux films d’animation de chez Pixar. Avant le 25 mars j’ai visité le site Internet de la campagne, que j’ai trouvé très bien fait avec la présentation des personnages ou encore les coulisses de la création.


www.bientotcelebre.com

L’idée de présenter cette famille typique comme ambassadrice d’un bouquet de chaînes est très bien trouvée car chaque membre de cette famille représente un certain type de programme : le cinéma avec le père, les documentaires avec la mère, le sport pour le fils (plus précisément les sports US et tiens ça tombe bien car Canalsat diffuse surtout ce type de sports) et la musique et les dessins animés pour la fille, tout y est et il y a même un chien pour faire « famille typique » qui s’appelle Paf (ils ont de l’humour).



J’étais très enthousiaste quant à cette campagne car je m’attendais à une série diffusée sur Internet avec plusieurs épisodes. La communication par web-série se développe de plus en plus mais je n’ai jamais vu encore de web-série en animation avec une telle qualité graphique. Le 25 mars venu, je découvre le spot tv tant attendu et me rend compte que finalement tout le bruit fait autour de cette campagne ne débouche finalement que sur un simple spot tv. Je fus naturellement très déçu, car ce spot a demandé beaucoup de travail concernant la création des personnages et ce travail n’est utilisé uniquement pour un simple spot tv, alors que la réalisation d’une web-série illustrant le quotidien de cette famille aurait fait grand bruit dans le monde de la publicité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire